Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mankeur Ndiaye sur la bousculade de Mina : «C’est une situation imprévue qui appelle des mesures d’urgence»
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des relations extérieures du Brésil en visite au Sénégal
Dakar, le 2 septembre 2015 - Le ministre sénégalais des Affaires Etrangères a reçu son homologue du Brésil Mauro Viera qui est en visite au Sénégal. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires Etrangères




Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a exprimé aux pèlerins venus du Sénégal «la compassion et la solidarité» du Président Macky Sall samedi soir à la Mecque (Arabie Saoudite), à la suite de la meurtrière bousculade survenue à Mouna le 24 septembre.

«Je suis venu apporter aux pèlerins le message de compassion et de solidarité du président de la République qui suit minute par minute l’évolution de la situation. Il est de tout cœur avec vous et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», a dit M. Ndiaye en présence de pèlerins sénégalais et du général Amadou Tidiane Dia, le commissaire général au pèlerinage. Selon lui, les autorités saoudiennes ont pris l’engagement de s’occuper des corps des Sénégalais décédés, selon les recommandations de l’islam dans ce domaine. «Elles nous ont assuré que les personnes décédées seront traitées comme elles l’auraient elles-mêmes souhaité. Les blessés seront bien traités» médicalement, a assuré Mankeur Ndiaye. «C’est une situation imprévue qui appelle des mesures d’urgence. Beaucoup d’efforts ont été fournis par l’Arabie Saoudite pour éviter une telle situation», a ajouté M. Ndiaye, en parlant de la bousculade à l’origine de la mort de près de 800 personnes, dont 14 Sénégalais.
Commentaires