Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Thiès: Le MEER universitaire invite les acteurs de l’éducation à un dialogue consensuel
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Collectif des mouvements des élèves et étudiants républicains (MEER universitaire) invite le gouvernement, les syndicats de l’éducation et tous ceux qui interviennent dans ce secteur, à s’assoir autour d’une table.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le MEER précise qu’il s’agit de trouver, dans le cadre d’un dialogue consensuel, une issue favorable aux différentes revendications, afin de parer aux éventuelles crises de l’année scolaire 2015-2016.

Abdoulaye Sarr, le coordonnateur de la section du collectif, à Thiès souligne que le mouvement encourage la mise en œuvre du concept ‘’oubi tay diangue taye’’, qui vise le démarrage des cours le jour même de la rentrée scolaire.

Il indique que le mouvement voit dans ce concept, un ‘’palliatif à la carence organisationnelle qui régnait dans nos différents établissements et, surtout, ceux publics, qui, pour un démarrage prévu en octobre, allaient jusqu’à mi- novembre’’.

Le MEER universitaire de Thiès estime par ailleurs que les établissements scolaires doivent libérés des eaux, afin que les élèves puissent regagner les classes en toute sécurité.

Le collectif des MEER universitaires (Bambey, Thiès, UGB, Ziguinchor) renouvelle son engagement aux côtés du Président Macky Sall et soutient les différentes politiques du gouvernement qui cadrent opportunément avec les besoins de la population sénégalaise, ajoute le communiqué.

Il présente ses condoléances aux familles des victimes de la bousculade de Mouna (Mecque), qui a fait de nombreuses victimes sénégalaises.

Il interpelle les autorités sur l’urgence d’accélérer les procédures pour l’identification des victimes et la recherche des disparus.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment