L’attaquant international du Syli local Sékou Amadou Camara est forfait pour le match Guinée-Sénégal du 18 octobre comptant pour la manche aller du dernier tour qualificatif au CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2016, annoncent des médias guinéens.
‘’Ce sera sans Sékou Amadou Camara touché à la cheville. Le co-meilleur buteur de la Ligue 1 (12 buts) ne sera pas rétabli avant ce face à face aller contre les Lions de la Teranga’’, écrit un site spécialisé.
Crédité d’une bonne performance lors de la double confrontation contre le Liberia (3-1 et 1-1), l’attaquant guinéen, sociétaire du Horoya AC (champion de Guinée 2015), est une pièce majeure dans le dispositif du sélectionneur guinéen, Lappé Bangoura, selon la même source.
Elle ajoute que l’attaquant qui a été champion de Guinée avec le Horoya AC de Conkary sera de retour pour la mancheretour prévue à Dakar.
Par ailleurs, le site spécialisé ajoute que ‘’l’équipe (guinéenne) est toujours dans l’attente de ses dernières primes, et l’entraîneur de l’équipe, Lappé Bangoura, avait menacé d’arrêter si les autorités n’épongeaient pas ses arriérés’’.