Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Moustapha Gaye: "Nous avions un plan pour perturber les camerounaises"
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DR
Le Sénégal prend part à l`Afrobasket féminin qui se déroule à Yaoundé




L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de Basketball, Moustapha Gaye a admis, samedi en conférence de presse, qu’il avait déjà un plan pour perturber le Cameroun depuis la demi-finale remportée face à l’Angola vendredi dernier.

’’En jouant la demi-finale nous avions déjà un plan pour perturber cette équipe du Cameroun en cas d’accès à la finale", a dit Moustapha Gaye interrogé sur le court temps de récupération entre le succès sur le champion en titre vendredi et la préparation tactique de la finale de samedi.

Le coach qui a félicité ses joueuses a soutenu que cette victoire est un "retour sur investissement après avoir choisi une équipe avec de l’expérience et non vielle comme l’ont dit certains".

"Une équipe c’est un dosage d’expérience, de physique et de mental. J’avais fait le pari avec ses filles de venir chercher le titre parce que je savais qu’elles pouvaient y arriver", a indiqué l’entraîneur soutenant avoir utilisé une tactique défensive pour battre le Cameroun.

"C’est une équipe qu’il fallait empêcher de jouer en lui imposant une défense sur toute la durée du match, ce que les filles ont réussi", a dit Tapha Gaye qui remporte son deuxième trophée continental.
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket 2015 Yaoundé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment