La finale de la Ligue des champions de cette année opposera la formation algérienne de l'USM Alger à son homologue congolaise du TP Mazembe, qui ont respectivement sorti les clubs soudanais d’Al Hilal et d’El Merreikh en demi-finales dont la manche retour s’est disputée samedi et dimanche.
Victorieux en déplacement à l'aller (1-2), l'USM Alger s'est contenté, sur son terrain, d'un match nul blanc (0-0) face à Al Hilal. Suffisant pour lui permettre de passer et de disputer la première finale de Ligue des champions de son histoire, soit le cinquième club algérien. Après avoir ouvert la succession de l'ES Sétif qu'ils ont éliminé en phase de poule, les «Rouge et Noir» compte leur succéder au palmarès.
L'USM Alger affrontera en finale le TP Mazembe qui a validé son ticket en pulvérisant El Merreikh (3-0). Un doublé du Tanzanien Mbwana Samata (54e et 71e mn) et une réalisation de l'Ivoirien Roger Assale (73e mn) ont scellé le sort de la partie. A l'aller, les «Corbeaux» avaient perdu 2-1.
Quadruple vainqueur de l'épreuve, le club congolais va disputer la septième finale de Ligue des champions de son histoire.
Voici les résultats des demi-finales retour :
(*) USM Alger (Algérie) / Al Hilal (Soudan) 0-0 (2-1)
(*) TP Mazembe (RD Congo) / Al Merreikh (Soudan) 3-0 (1-2)
(*) précède le club qualifié
BD/of/APA