Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Macky Sall: "Quelque chose est en train de bouger dans le sport, au Sénégal"
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sommet
© aDakar.com par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 12 septembre 2015 - Un Sommet extraordinaire de Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest s`est tenu Dakar. Huit chefs d`État étaient du rendez-vous pour parler de la sécurité. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal




Le président Macky Sall a estimé dimanche que quelque chose était en train de bouger dans le domaine des sports au Sénégal, vu les performances des équipes nationales aux récentes championnats d’Afrique et du monde.


"Quelque chose est en train de bouger dans le sport" au Sénégal, a dit M. Sall en recevant l’équipe nationale du Sénégal, championne de l’Afrobasket féminin 2015.


La victoire finale du Sénégal au championnat d’Afrique de basketball féminin, dimanche, samedi, à Yaoundé (Cameroun), et le classement de la sélection sénégalaise des moins de 20 ans (U20) de football à la quatrième place de la Coupe du monde de la catégorie sont des preuves de ce changement, a-t-il ajouté.


Le classement du Sénégal à la quatrième place de l’Afrobasket masculin 2015 fait partie aussi des signes de progrès des sports dans le pays, selon le chef de l’Etat.


Le chef de l’Etat a adressé ses "chaleureuses félicitations" et ses "encouragements" aux Lionnes du basketball, en présence du Premier ministre Mahammed Dionne, du ministre des Sports, Matar Bâ, du président de la Fédération sénégalaise de basketball, Babacar Ndiaye, et d’autres personnalités.


Les championnes d’Afrique, leur sélectionneur Moustapha Gaye, et de nombreux supporters de l’équipe étaient également présents.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment