Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef de l’État invite à célébrer le retour des pèlerins dans la sobriété
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 25 septembre 2015 - Le chef de l`État du Sénégal a effectué la prière de l`Aïd el Kébir à la Grande Mosquée de Dakar. Plusieurs membres du gouvernement y ont également effectué le rituel. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal




Le chef de l’Etat invite les Sénégalais au recueillement, à la prière et à plus de retenue dans l’organisation des festivités célébrant le retour des pèlerins de La Mecque suite aux évènements tragiques survenus durant le Hadji 2015, indique un communiqué du gouvernement reçu à l’APS.

Le texte signé par le porte-parole du gouvernement Seydou Gueye rappelle qu’un deuil national de trois jours avait été instauré par les autorités et qu’une cellule de crise avait été mise en place pour faciliter les recherches et les opérations d’identification.

Cette cellule dite de crise et d’appui psychologique des pèlerins sénégalais à La Mecque (Arabie Saoudite) a été mise en place lundi.

Elle est constituée de représentants de la présidence de la République, de la Primature, des ministères de l’Intérieur, des Transports aériens et de la Santé.

La coordination de la cellule est assurée par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Cette structure a pour missions de coordonner la prise en charge des pèlerins sénégalais et de leurs familles affectés par la meurtrière bousculade survenue le 24 septembre, dans la ville saoudienne de Mouna.

Survenue le 24 septembre dernier à l’étape de Mouna, la bousculade a fait près de 800 morts et des centaines de blessés parmi les pèlerins. Dix morts ont été dénombrés dans la délégation sénégalaise.

Le nombre de pèlerins sénégalais portés disparus à la suite du mouvement de foule est de 49, à ce jour, selon les responsables de la cellule de crise et d’appui psychologique aux pèlerins et aux familles.
Commentaires