Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aj/PADS Authentique demande une enquête internationale sur le drame de Mouna
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien ministre Landing Savané




Le secrétariat exécutif d’And-Jëf/Pads Authentique demande au gouvernement sénégalais de saisir l’Organisation de la coopération islamique (OCI) en vue de la création d’une commission d’enquête internationale sur le drame de Mouna.

Cette commission pourrait être "chargée de situer les responsabilités dans les graves événements qui viennent de se produire à La Mecque et de proposer des mesures correctives pour l’organisation future de ce grand événement (le pèlerinage à La Mecque et à Médine, Ndlr), qui concerne toute" la communauté musulmane, affirme la direction d’AJ/Pads Authentique, dans un communiqué reçu vendredi à l’APS.

Landing Savané et ses camarades disent soutenir, en faisant cette proposition, une "demande légitime de l’Iran", qui souhaite une enquête internationale sur ce drame.

Ils réclament aussi "une assistance urgente" pour les familles des victimes sénégalaises.

Dix pèlerins sénégalais ont péri dans la bousculade survenue le 24 septembre à Mouna (Arabie Saoudite), selon le gouvernement du Sénégal, qui déclare "portés disparus" 49 de ses ressortissants.

AJ/Pads Authentique s’inquiète par ailleurs de "l’aggravation de la crise des migrants". Ce parti proche de la mouvance présidentielle invite "les Européens à plus d’humanité dans le traitement de cette crise".

Il dit se réjouir de "l’échec final de la tentative de coup d’Etat" au Burkina Faso et "salue (…) la médiation de la CEDEAO".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment