Sport
Sélections nationales: Augustin Senghor encense les entraineurs locaux
Publié le samedi 3 octobre 2015 | Enquête Plus

© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football |
|
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor a salué la compétence des entraineurs locaux. A sortie de la cérémonie de remise des primes aux Lionceaux U23, hier, Me Senghor a déclaré devant la presse que ‘’nos entraineurs qui sont là ont les mêmes capacités et les mêmes qualités que les autres entraineurs étrangers’’. Ceux-ci sont, à son avis, en train de montrer qu’il faut ‘’leur faire confiance et surtout les accompagner’’.
‘’Le problème, dit-il, est qu’on ne donne pas à nos entraineurs locaux les mêmes conditions de préparation que les entraineurs étrangers. Je les félicite et leur fait savoir que tant que nous serons là, nous continuerons à montrer à la face du monde qu’il n’y a pas que des footballeurs talentueux au Sénégal mais qu’il y a aussi des entraineurs chevronnés et compétents. Comme c’est le cas de Saliou Saliou Dia et d’autres qui travaillent pour écrire les meilleures pages du football sénégalais’’.
Il a par ailleurs informé que les Olympique représenteront les l’équipe nationale A’ qui doit jouer contre l’Egypte le 8 octobre. ‘’L’Egypte n’est pas n’importe quel adversaire. Cela leur permettra de se jauger à des équipes très fortes pour mieux aborder la Can’’.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Financement des entreprises: Un fonds d’investissement de 20 milliards bientôt créé
Enquête Plus - 3/10/2015
Subvention de 264 millions pour la lutte contre la corruption: L’UE arme l’Ofnac
Enquête Plus - 3/10/2015
Nombre de sénégalais morts à la Mecque: La loi de la censure
Enquête Plus - 3/10/2015
Gaspard Camara (nouveau porte-parole du PVD: ‘’Il est indécent de demander la réouverture des écoles publiques à Touba’’
Enquête Plus - 2/10/2015
Manque d’eau potable, de route, absence d’électricité, de case de santé...: Le cri de détresse de Kégné Kégné Bato
Enquête Plus - 2/10/2015
Tous les articles d'actualités
Enquête Plus - 3/10/2015
Enquête Plus - 3/10/2015
Enquête Plus - 3/10/2015
Enquête Plus - 2/10/2015
Enquête Plus - 2/10/2015
