Le Sénégal a réussi à bloquer le jeu offensif du Mali en quart de finale pour s’imposer, 57-38, ce jeudi à Yaoundé au tournoi de l’Afrobasket féminin.
Cette tactique a été la clé du succès des Lionnes face à un adversaire qui avait une moyenne de 62 points par match.
Avec un score finale de 19 points d’écart, le Sénégal a tenu la barque de la défense en empêchant le Mali de marquer le moindre point dans le troisième quart temps remporté 15-0 (43-26).
Le Senegal qui n’avait qu’un panier de différence à son actif à la pause (28-26) n’aura en définitive était brouillon que lors des 8 premières minutes du match où les Lionnes se font logiquement mener (17-9) avant de limiter les dégâts (14-18).
Au deuxième quart temps, le Sénégal commence son travail de sape défensif et bloque le Mali à 8 points pour prendre un léger avantage (28-26) avant de bloquer toute velléité des Aigles dans le 3e quart.
Avec un avantage point de 17 unités à l’entame du dernier virage, les coéquipières de Aya Traore (20) ferment le cerceau grâce à une forte présence aux rebonds de Oumou Touré et Maimouna Diarra (9 rebonds chacune) et prennent le gain du match (57-38).
Le Sénégal croise en demi finale, ce vendredi, le vainqueur du dernier quart de finale de la journée qui oppose l’Angola au Gabon.