Amadou Al Amine Fall, l’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement-Est de Rufisque a assuré jeudi que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour une bonne rentrée des classes dans le département Rufisque.
’’Aujourd’hui dans le département de Rufisque, il y des écoles inondées, mais nous sommes en train d’y remédier. Ainsi des équipes de la brigade nationale des sapeurs-pompiers sont déployées dans des écoles comme le collège d’enseignement moyen (CEM) des pionniers de la ville de Rufisque avec une motopompe’’, a relevé le sous-préfet.
’’Il nous a été signalé une autre école se trouvant dans la même situation au quartier Fass de Rufisque. Nous allons après le CEM pionnier nous attaquer à cette école. Nous espérons avant la rentrée trouver des solutions à tous ces problèmes pour au moins faire de sorte que les élèves puissent commencer les apprentissages dès le jour de la rentrée’’, a-t-il ajouté.
Interpellé sur le taux d’admission de 44% au concours d’entrée en sixième enregistré dans les écoles élémentaires du département de Rufisque, M. Fall l’a jugé faible, indiquant que l’Etat du Sénégal est en train de ‘‘faire des efforts pour une amélioration’’ de ces résultats.
En ce qui concerne le taux d’admission à l’entrée en sixième, Amadou Al Amine Fall dit reconnaître qu’il ‘’n’est pas fameux’’ aussi bien à Rufisque qu’à Bargny’’. Ce taux, a-t-il dit, ‘’doit être amélioré. Et l’Etat s’y penche, afin que le taux de 44% connaisse une amélioration d’ici l’année prochaine’’.