Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Présentation d’un outil de communication sur la santé sexuelle pour les jeunes
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Un outil de communication sur la santé sexuelle et reproductive, le genre, les droits humains à l’intention des jeunes a été présenté mercredi à différents acteurs dans le domaine pour servir de guide aux jeunes dans le cadre de la prévention contre les Infections sexuellement transmissibles, le Vih Sida, les grossesses précoces entre autres.

Le document élaboré à l’initiative de l’Alliance nationale de lutte contre le SIDA a été présenté par l’un des consultants, Tidiane Kassé, coauteur du document avec le sexologue Dr Jeanne Diaw, au cours d’une journée de partage à Dakar.

Il s’agit de ‘’proposer aux jeunes un livret en format pochette qui contient toutes les informations utiles sur la santé sexuelle et reproductive, les moyens de prévention, les adresses des structures de santé et des organisations communautaires qui offrent des services de prévention et de prise en charge au x jeunes au Sénégal, en Guinée Bissau et en Gambie’’, a souligné M. Kassé.

’’C’est un document de 40 pages qui n’est pas exhaustif mais qui contient 17 chapitres sur plusieurs sujets qui intéressent la santé des jeunes de façon générale’’, a t –il relevé.

Ainsi, dans l’optique de ’’synthétiser le document et de proposer un guide beaucoup plus allégé avec toutes les informations essentielles’’, cette rencontre de partage a été organisée en vue d’améliorer le contenu du guide.

’’Cet outil est surtout un guide qui offre des éléments pour mieux appréhender les questions posées par les jeunes en matière de santé sexuelle et reproductive’’, selon le consultant.

Ainsi, le guide est proposée aux adolescents et aux jeunes par l’ANCS pour ‘’renforcer leurs capacités d’analyse d’appréhension et de prise de décisions sur des questions qui les interpellent et façonnent leurs vies’’.

Pour le facilitateur de la rencontre, Omar Boun Khatab Gueye, il s’agit d’arriver à ‘’un guide partagé et révisé’’ par tous les acteurs impliqués dans la santé de la reproduction des jeunes.
Il est important d’avoir un outil de communication qui puisse concilier la santé sexuelle et reproductive, le genre, les droits humains afin de répondre plus efficacement à l’épidémie du VIH/Sida et aux besoins des individus en général, selon les termes de référence de la rencontre.
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment