L’entraîneur de l’équipe du Sénégal de basket féminine a invité ses joueuses à aborder le match de quart de finale contre le Mali, prévu jeudi, avec un esprit de qualification et non de revanche.
"Nous allons aborder cette rencontre avec un esprit de qualification et non de revanche", a dit Moustapha Gaye à l’issue de la séance d’entraînement tenu ce mercredi au Palais des sports.
L’entraîneur des Lionnes a indiqué ce match revêt une importance pour l’avenir du basket sénégalais qui doit "impérativement passer le stade des quarts de finale".
’’Nous en sommes conscients et même si le Mali est détenteur du titre des Jeux africains nous avons des arguments à faire valoir", a dit Moustapha Gaye.
Le technicien qui dit bien connaître le Mali promet que ses joueuses vont "jouer à fond cette rencontre" en relevant les différents défis auxquels elles feront face.
"Il y a le défi physique, l’adresse et l’aspect émotionnel. Ce sont des éléments que nous devons maîtriser. C’est pourquoi que je ne veux pas que les filles se mettent la pression", analyse le coach des Lionnes.
Le Sénégal rencontre le Mali ce jeudi à partir de 15 h45 (heure de Dakar) en quart de finale de l’Afrobasket féminin.
Les deux équipes s’étaient rencontrées lors des Jeux africains de Brazaville avec à la clé un succès des Malienne qui ont remporté la médaille d’or de cette compétition.