Les listes issues de la dernière révision ordinaire des listes électorales seront publiées du 1er au 20 octobre, dans les préfectures, sous-préfectures, hôtels de département et mairies, annonce un communiqué de la Direction générale des élections (DGE).
Le directeur général des élections invite les électeurs concernées par ces listes à les consulter et à s’assurer que leur demande a effectivement été prise en compte et n’a pas été l’objet d’un rejet.
Tout électeur, dont la demande a été l’objet d’un rejet, omis sur ces listes ou victime d’une erreur purement matérielle portant sur l’un de ses éléments d’identification, peut saisir le président du tribunal départemental, soit directement, soit par l’intermédiaire de la Commission électorale nationale autonome (CENA), en présentant son récépissé, selon le communiqué.
Il précise que l’électeur concerné a un délia de 20 jours pour exercer son recours.
Ce délai, conformément aux dispositions de l’article R43 du Code électoral, "commence à courir le lendemain de la publication des listes électorales". Il s’étend ainsi du vendredi 2 au mercredi 21 octobre 2015.