Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Emploi des jeunes : Benoit Sambou signe une convention avec l’IPAR
Publié le mercredi 19 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou


 Vos outils




Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, et le président de l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR), Ahmed Bachir Diop, ont procédé, mardi à Dakar, à la signature d’une convention destinée à donner de nouvelles opportunités d’emplois aux jeunes, a constaté l’APS.

‘’L'IPAR Sénégal a décidé de mobiliser toute son expérience, pour accompagner les politiques de jeunesse de notre pays’’, a déclaré M. Sambou.

Selon lui, cette convention avec l’IPAR va ‘’permettre au monde rural de connaitre un véritable changement et va donner aux jeunes de nouvelles perspectives’’.

‘’La problématique de l’emploi est question économique majeure qu’il faut prendre en charge par une vision, par un plan d’actions. Cela nécessite aussi beaucoup d’expertise’’, a indiqué Benoit Sambou.

‘’Pour atteindre ces objectifs et créer les conditions de la réussite de nos différents projets, nous avons impliqué tous ceux qui seraient en mesure de nous accompagner et de donner beaucoup plus de chance à la réussite de ces projets’’, a-t-il souligné.

Pour M. Sambou, la politique de jeunesse appelle la coopération et la collaboration de tous sur les questions liés à l’emploi. ''Nous avons voulu que cette politique soit partagée à tous les niveaux, afin que tous les acteurs se sentent concernés’’, a-t-il indiqué.

‘’Nous avons voulu impacter réellement sur le développement du monde rural et faire en sorte que nous puissions créer de la richesse au monde rural, régler la problématique de la sédentarisation des populations en monde rural’’, a-t-il dit.

FD/AD

 Commentaires