Le Sénégal semble s’être remis de sa défaite contre le Nigeria en jouant sur sa valeur intrinsèque pour remporter 84-72, soit 12 points d’écart, son match contre l’Egypte, comptant pour la dernière journée de la poule B de l’Afrobasket 2015.
Les Lionnes sont bien entrées dans leur match, faisant preuve d’une agressivité défensive (0 points encaissé en trois minutes) qui a permis aux joueuses du Sénégal de retrouver leur adresse dans ce match, avec 25 points marqués à l’issue du premier quart temps (17-25).
Au deuxième acte, le Sénégal a réussi à imposer son jeu, grâce à Aya et Astou Traoré, 21 et 22 points respectivement. L’apport offensif de leur deux atouts offensifs ont permis de creuser un peu plus l’écart (29-45) avant la pause, au profit de l’équipe sénégalaise.
Les Lionnes vont véritablement se réveiller au troisième quart temps, réussissant le plus gros écart du match en se partageant les tâches.
Aux rebonds, Maimouna Diarra et Ramata Daou (11 et 9 unités) ont ponctué la domination défensive du Sénégal qui a dû se passer de Mame Marie Sy (petite douleur au dos) dans cette partie du match.
Les protégées de Moustapha Gaye se payeront même un écart de 29 points (70-41), avant de boucler ce quart temps par 26 points d’écart (47-73).
Le match plié, le Sénégal se relâche au dernier quart temps du match, ce qui a fait revenir l’Egypte dans la partie (25 contre 11), sans lui éviter sa deuxième défaite.