Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UE accorde une subvention à l’OFNAC
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Nafi
© Autre presse par DR
Nafi Ngom Ndour




L’Union européenne (UE) a accordé à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) du Sénégal une subvention non remboursable, d’un montant de 264 millions de francs CFA, destinée à renforcer la formation, la sensibilisation, la communication, la recherche et les enquêtes de l’organe anticorruption, a appris l’APS, mardi.

La signature du "contrat de subvention" aura lieu jeudi, à 10h30, au siège de l’OFNAC, précise un communiqué reçu de la Délégation de l’UE au Sénégal.

Le contrat sera signé par Joaquín González-Ducay, ambassadeur, chef de la Délégation de UE au Sénégal, Nafi Ngom Keïta, la présidente de l’OFNAC.

Le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan va signer l’accord au nom du gouvernement du Sénégal, selon la même source.

Selon le communiqué, l’accord "a pour objectif de promouvoir l’intégrité dans la gestion des affaires publiques et privées".

L’UE et l’OFNAC veulent, à l’aide de cet accord, "prévenir et combattre la corruption, mais aussi réduire la fraude (…) par la répression".

Avec son soutien financier, l’UE "mettra l’accent sur la formation, la sensibilisation, la communication, la recherche et les enquêtes" menées par l’organe anticorruption sénégalais.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment