Lamine Sané, le défenseur sénégalais de Bordeaux (élite française), qui a repris les entraînements collectifs avec son équipe, après plus d’un mois d’arrêt, a été convoqué pour le match de Ligue Europa, contre les Russes du Rubin Kazan, rapporte le site du quotidien sportif français L’Equipe.
"Lamine Sané est de retour dans le groupe pour affronter le Rubin Kazin, jeudi, lors de la deuxième journée de la phase de poule de Ligue Europa", rapporte le site du quotidien sportif.
Sané a subi une intervention chirurgicale sur son genou droit, début août. Il a ensuite été tenu éloigné des terrains pendant plus d’un mois.
A la mi-septembre, il a repris les entraînements collectifs, avec ses coéquipiers.
Cette blessure, qui lui a valu une intervention chirurgicale, lui a fait rater des matchs en Ligue 1 française et les deux dernières sorties des Lions contre les Braves Warriors de la Namibie (2-0), en éliminatoires de la CAN 2017, ensuite contre les Bafana-Bafana (0-1), pour le Challenge Mandela.
L’international sénégalais âgé de 29 ans est le capitaine des Girondins de Bordeaux depuis la nomination de Willy Sagnol au poste d’entraîneur.