Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mosquée omarienne : L’imam Seydou Nourou Tall plaide le retour de la peine de mort
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  Le Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité effectuée à la mosquée Omarienne
Dakar, le 28 Juillet 2014- L`imam de la mosquée omarienne de Dakar (corniche ouest), Thierno Seydou Nourou Tall, a dénoncé le silence entourant "les massacres" dans les territoires palestiniens par l`armée israélienne, lundi, dans son sermon prononcé à l`occasion de la fête de l`Aïd-el-fitr commémorant la fin du jeûne musulman.




L’imam de la mosquée omarienne, Thierno Seydou Nourou Tall, a demandé le retour de la peine de mort dans son sermon lors de la prière de la Tabaski qu’il a dirigée jeudi dernier.

«Peine de mort». En cette fête de Tabaski, ces trois mots sont revenus comme une ritournelle dans les prêches de la plupart des imams. Le guide religieux de la famille omarienne, qui a célébré l’Aïd El Kebir ce jeudi 24 septembre 2015, a demandé le rétablissement de la peine de mort pour lutter contre la recrudescence des meurtres dans le pays. Selon l’imam Thierno Seydou Nourou Tall, elle permettra de «dissuader toute personne qui veut ôter la vie de son semblable».

Dans son sermon, il est aussi revenu sur les écarts de conduite de certains enfants qui désobéissent leurs parents en donnant l’exemple de Ismaël. L’imam a demandé également aux fidèles de suivre les recommandations divines et de s’éloigner des interdits.
Commentaires