Trois individus interpellés lundi pour trafic, détention et usage de chanvre indien par les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat urbain de Rufisque ont été placés en garde à vue, a-t-on appris de source policière mardi.
''Les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat urbain de Rufisque ont effectué le 17 février, deux opérations qui ont permis l’interpellation au total de trois individus pour trafic, usage et détention de chanvre indien’’, souligne un communiqué du Bureau des relations publiques de la police transmis à l'APS.
La même source signale qu’à 12 heures 30 mn, ‘’c’est la zone du quai de pêche qui a été investie’’. En effet, ‘’un trafiquant de drogue avait élu domicile au niveau de la plage pour s’adonner à son commerce’’, mentionne le communiqué.
‘’Surpris dans ses activités, il a tenté de prendre la fuite en se jetant en mer. Très vite rattrapé et immobilisé, il a été trouvé porteur de 125 grammes et de 18 cornets de chanvre indien et d’une somme de 12.000 FCFA constituant le produit de sa vente’’, souligne la Police.
Une opération a aussi eu lieu à Colobane Gouye Mouride Rufisque où l’on avait signalé un groupe de jeunes qui s’adonnaient à l’usage collectif de chanvre indien, indique le communiqué. Les jeunes ont essayé de prendre la fuite, mais deux d’entre eux ont été interpellés.
La Police précise que le premier individu, âgé de 20 ans, domicilié à Gouye Mouride Rufisque, était porteur de treize cornets de chanvre indien. Le deuxième âgé lui aussi d’une vingtaine d’années, détenait huit cornets de chanvre indien.