La FIBA Afrique a décidé de réaménager le calendrier des compétitions de l’équipe du Sénégal à la 22ème édition de l’Afrobasket féminin qui a démarré jeudi à Yaoundé (Cameroun), prenant ainsi en compte les observations de la partie sénégalaise, annonce un communiqué de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB).
«A la suite de la réunion technique qui a eu lieu mercredi à Yaoundé, FIBA-Afrique a pris en compte les observations du Sénégal et a revu la programmation des rencontres», s'est réjouie la FSBB.
Cette dernière avait officiellement écrit à la FIBA-Afrique pour contester la programmation de ses matchs au 1er tour à l'Afrobasket féminin (24 septembre 3 octobre), estimant que le calendrier prévisionnel va à «l'encontre des principes de la haute compétition».
Ainsi, ses deux premiers matches face à l'Angola et à l'Algérie, initialement programmés à moins de 24 heures, ont été décalés.
Au 1er tour de l'Afrobasket féminin, le Sénégal évoluera dans le groupe B en compagnie de l'Angola, de l'Algérie, de la Guinée, du Nigeria et de l'Egypte. Les «Lionnes» se sont inclinées lors de leur entrée en lice face à l'Angola (46-50), jeudi soir.
BD/te/APA