Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aucun Sénégalais dénombré parmi les victimes la bousculade mortelle à la Mecque (Ministre)
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des relations extérieures du Brésil en visite au Sénégal
Dakar, le 2 septembre 2015 - Le ministre sénégalais des Affaires Etrangères a reçu son homologue du Brésil Mauro Viera qui est en visite au Sénégal. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre sénégalais des Affaires Etrangères




Aucun pèlerin sénégalais n’a jusqu’ici été dénombré parmi les victimes de la bousculade mortelle survenue jeudi matin à Mina (près de la Mecque), selon Mankeur Ndiaye ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.


«Jusqu’au moment où je vous parle, aucune victime sénégalaise n’a été dénombrée parmi les morts de la bousculade de Mina», a réagi Mankeur Ndiaye dans l’édition de 12 heures de Radio futurs média (Rfm, privée)

Toutefois, Mankeur Ndiaye dit suivre l’évolution de la situation avec le général Amadou Tidiane Dia, commissaire général au pèlerinage.

Le bilan de la bousculade qui s’est produite jeudi à La Mecque s’élève à 453 morts, a annoncé en début d’après-midi la protection civile saoudienne. Les autorités dénombrent également 719 blessés. Le précédent bilan faisait état de 310 morts et 450 blessés.

Près de deux millions de fidèles se sont déplacés par le pour le pèlerinage cette année.

Avant le début du hajj à La Mecque, une grue s’est effondrée à la Grande Mosquée le 11 septembre, tuant plus de 100 personnes.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment