Pour acquérir un logement au Pôle urbain de Diamniadio, il va falloir casquer fort : il faudra débourser au moins 10 millions pour s’octroyer un logement social dans la nouvelle ville.
Dans le cadre du lancement des voiries à Diamniadio hier, Seydou Sy Sall a fixé les coûts des logements sociaux au sein du site pour les personnes à faibles revenus. «Nous avons des logements sociaux dont les coûts sont compris entre 10 et 20 millions», informe-t-il. Néan moins, fait remarquer le Délégué général du pôle, ces logements bénéficient d’un régime fiscal favorable. Il précise :
«La Tva est exonérée, les droits d’enregistrement qui sont aujourd’hui à 5% sont divisés par deux, soit 2,5%. Sur les logements sociaux, la taxe sur les affaires financières est exonérée. Cela figure dans le Code général des impôts. Pour tous les développeurs pour la partie logement social, l’impôt sur la société est également divisé par deux.» A noter que les maisons en question sont d’une superficie comprise entre 65 m² à 110 m² et comprenant au moins trois pièces, c’est-àdire un salon et deux chambres. «Nous pensons que c’est possible», pense M. Sall.