Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une religieux plaide l’humilité et la discipline
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les Sénégalais devraient davantage cultiver l’humilité dans la discipline et la solidarité, pour avancer leur pays, a déclaré mercredi à la station d’Arafat, en Arabie Saoudite, le commissaire général adjoint au pèlerinage, Saliou Bamar Ndiaye.

’’Il faut savoir que quelque soit notre richesse, notre rang, nous ne représentons rien devant notre Créateur. Nous devons être humble quelque soit notre grade, cultivons la solidarité entre nous’’, a-t-il notamment indiqué après la prière de la mi-journée.

Plusieurs millions de pèlerins, en provenance du monde entier sont à la station d’Aafat ce mercredi à Arafat, dans le but d’accomplir le 5ème pilier de l’islam.

’’Travaillons à être humbles, avoir les pieds sur terre comme on le dit. Chaque année, des milliers de Sénégalais viennent effectuer leur pèlerinage. Si depuis toutes ces années, chaque pèlerins tirait les leçons apprise ici et une fois au Sénégal, les transmettre aux autre, notre pays ira de l’avant’’, a ajouté Saliou Bamar Ndiaye.

Les pèlerins venus accomplir le 5ème pilier de l’islam, en Arabie Saoudite, vont passer la journée à Arafat, avant de se rendre le soir à Mousdalifa. Ils regagneront la même soirée Mouna d’où ils vont ensuite rejoindre La Mecque pour terminer leur pèlerinage et se préparer leur retourner au pays.

Durant leur séjour aux lieux saints de l’islam, les pèlerins séjournent à Médine, à La Mecque, Mouna, Arafat et Mousdalifa ? des cités religieuses marquées par la vie du prophète Mohamed (PSL) et ses compagnons.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment