L’Ong Article 19 demande l’arrêt des attaques contre les journalistes, la protection des organes de presse et la liberté d’expression au Burkina Faso.
Dans un communiqué reçu à l’APS, Article 19 ’’demande l’arrêt des attaques et violences contre les journalistes et les populations qui manifestent ainsi que la protection des organes de presse et de la liberté d’expression’’.
L’organisation rappelle que ’’les auteurs des crimes et violences contre les journalistes et les citoyens doivent être poursuivis’’.
Depuis la prise de pouvoir par le RSP, Aticle 19 dit avoir documenté une série d’attaques, d’agressions et de violences envers des organes de presse, des journalistes en exercice et des manifestants
Presque aucune radio et télévision privée ne diffuse son programme par mesure de sécurité pour éviter les agressions, déplore l’Ong.
Entre le 17 et le 18 septembre, deux journalistes du quotidien Sidwaya, Christian Somé et Jean Jacques Conombo ont été tabassés par des éléments du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP), selon Article 19.