Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Thiès-Ouest: Des béliers aux imams, 20 millions en guise de soutien aux populations
Publié le jeudi 24 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Anta
© aDakar.com par DF
Anta Sarr offre des moutons aux familles démunies
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l`occasion de la Tabaski.




Le maire de Thiès-Ouest, Alioune Sow, a remis mercredi des béliers aux 16 imams de sa commune, et distribué une enveloppe de plus de 20 millions de francs CFA en guise d’appui aux populations et aux personnes handicapés.

Il a assuré que les bénéficiaires de ces soutiens octroyés à l’occasion de la célébration vendredi de la fête de la Tabaski 2015 ont été séléctionnés de manière transparente, impartiale et sans discrimination aucune.

Selon lui, le conseil municipal avait reçu 738 demandes de secours pour la fête de Tabaski. Au finish, 720 demandeurs ont été retenus, à l’issue d’une supervision des services administratifs de la commune, qui ont défini les critères de sélection dans la neutralité.

Il souligne que les imans ont été soutenus par devoir, car ce sont eux qui dirigent les prières pendant les fêtes religieuses. Il s’y ajoute qu’ils sont sollicités par les populations, à l’occasion des baptêmes, mariages et décès, pour des prières.

Le représentant des 16 imams, El Hadji Gamou Kane, a magnifié le geste du maire, avant d’ajouter que c’est la première fois que les imams sont honorés de cette manière durant une fête de Tabaski, en recevant de ’’gros béliers’’.

Il a ensuite prié pour le maire et son équipe, ainsi que pour les populations de Thiès.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment