Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ziguinchor abritera prochainement un CRD sur les plateformes numériques intégrées
Publié le mardi 18 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique,Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, va organiser prochainement à Ziguinchor (Sud) un Comité régional de développement consacré aux plateformes numériques intégrées, a annoncé, mardi, Cheikh Abiboulaye Dièye.

‘’Dans le cadre du programme développé par le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique nous reviendrons ici pour un autre CRD. Ce sera cette fois-ci sur les plateformes numériques intégrées’’, a-t-il annoncé à l’occasion d’un Comité régional de développement (CRD) sur la mise en place de la Radiotélévision zonale RTS 4 Casamance.

Des autorités administratives, locales, coutumières, des parlementaires et des membres de la société civile venus des régions de Sédhiou, Ziguinchor et Kolda ont pris part à la rencontre qui a démarré par les prières pour bénir le projet de la RTS4 Casamance dont le lancement officiel est prévu le 4 avril prochain.

Le ministre a précisé que c’est pour répondre au souhait du président Macky Sall qui selon lui, veut que ‘le tout numérique gouverne le Sénégal’’.

Il a indiqué que le chef de l’Etat souhaiterait aussi que son département installe des plateformes numériques au niveau des centres urbains abritant des universités, à l’instar de la ville numérique qui sera créée à la plateforme de Diamniadio (région de Dakar).

Cheikh Abiboulaye Dièye a renseigné que les plateformes numériques qui seront centrées autour des universités intégreront les autorités administratives, les collectivités locales, des secteurs comme la santé, l’éducation et le développement local.

''L’objectif visé à travers la mise ne place des plateformes numériques est d’avoir une interconnexion’’ entre les services administratifs et les différents secteurs, de créer des centres d’échanges'', a-t-il fait savoir.

M. Dièye a affirmé que le Sénégal pourrait même se doter de systèmes d’informations géographiques qui pourront intégrer l’ensemble des réseaux des entreprises.

 Commentaires