Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Journée de partage sur les innovations de la loi relative aux contrats de partenariat et d’échanges, le 1er octobre
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khoudia
© aDakar.com par DF
Khoudia Mbaye exhorte les filles à s’approprier les TIC
Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat invitent les filles à s’approprier les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour être ``des relais et des modèles`` pour les générations futures.




Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye, présidera un atelier de partage sur les innovations de la loi relative aux contrats de partenariat et d’échanges avec les organes de presses, le 1er octobre 2015, à 9h, indique un communiqué reçu à l’APS.

Le rencontre se tiendra aux résidences Mamoune, à Dakar.

Elle s’inscrit dans le cadre du Projet de partenariats public-privé (PPP) Legal Hotline, financé par la Facilité africaine de soutien juridique et coordonné par la Direction des finances et des partenariats public-privé, précise le texte.

Cet atelier a pour objectif de favoriser l’appropriation du nouveau cadre juridique et institutionnel des PPP par les acteurs clés du secteur privé, de la société civile et des organes de la presse publique et privée.

Au terme de ces travaux, le déroulement des activités permettra aux participants de comprendre les motivations de la réforme des PPP et le processus de maturation de la loi PPP, de s’approprier les innovations et de maîtriser les nouveaux cadres juridique et institutionnel de la nouvelle loi, selon le communiqué.

Les participants auront également une bonne connaissance de l’outil PPP et des processus de passation.

En 2013, l’Etat du Sénégal avait engagé un long processus de revue du cadre juridique et institutionnel des PPP, qui s’est poursuivi dans une démarche participative et qui a abouti à l’adoption puis à la promulgation, le 20 février 2015, de la loi relative aux contrats de partenariat qui ouvre de nouvelles perspectives de développement des PPP.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment