Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès Habré: Un graphologue livre son témoignage
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© AFP par SEYLLOU
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




Le Canadien Tobin Tanaka, spécialiste en vérification d’écritures, désigné comme témoin par les Chambres africaines extraordinaires (CAE) en sa qualité d’examinateur judiciaire de documents, a été appelé lundi devant la barre pour témoigner au procès de Hissène Habré.

Il doit ainsi partager son travail d’analyse graphologiques des archives de la Direction de la documentation et de la sécurité (DDS) sous le règne de Hissène Habré (1982-1990).

Tobin Tanaka revendique 22 années d’expérience dans l’analyse graphologique.

Il a expliqué son travail d’exploitation des archives de la DDS, en utilisant des fiches, des correspondances et des annotations entre agents de la DDS et hauts responsables du régime de M. Habré.

L’ancien président du Tchad est poursuivi pour crimes de guerre, tortures, crimes contre l’humanité, durant son règne.

Le défilé de la centaine de témoins se poursuit depuis la reprise du procès, le 7 septembre dernier, à Dakar. Après son ouverture, le 20 juillet dernier, le procès a été suspendu pour permettre aux trois avocats commis d’office par les CAE, de s’imprégner du dossier.

M. Habré, qui ne reconnaît pas les CAE, a opté pour le silence comme stratégie de défense.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment