Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le collectivité mandigue doit "s’imposer" pour apporter sa contribution au développement du Sénégal (responsable)
Publié le lundi 21 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La collectivité mandingue doit s’’’imposer’’ pour apporter sa contribution au développement de Mbour et du Sénégal, un objectif qui passe ‘’nécessairement’’ par l’unité de ses forces vives qui doivent conjuguer leurs efforts et expériences.

Cette conviction a été exprimée samedi par El Hadji Kaoussou Cissé, porte-parole de ‘’Dioudiou Cissé Thiocé Est-Oncad’’ de Mbour, une structure membre de la collectivité mandingue au niveau local.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de clôture des activités culturelles de cette structure, lesquelles avaient démarré le 14 août dernier. L’édition de 2015 a été célébrée sous le sceau de la lutte contre la violence et le banditisme.

Pour apporter sa pierre au développement de Mbour et du pays, la collectivité mandigue doit, selon Kaoussou Cissé, s’adosser sur la culture de la paix et de la solidarité agissante.

‘’Nous voulons, désormais, que notre communauté joue pleinement son rôle dans la société sénégalaise, dans un esprit de développement et d’entreprenariat […]’’, a souligné M. Cissé.

Il a jugé le bilan des activités ‘’positif et satisfaisant’’. Toutefois, il a admis qu’il n’était pas facile d’organiser des activités culturelles qui impliquent la sortie du ‘’Kankourang’’ (personnage mythique chez les mandingues), dont la vocation est l’éducation et le développement personnel.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment