Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Mrds prône la restructuration de l’organisation du Hajj
Publié le lundi 21 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Raddho a tenu un point de presse sur la situation qui prévaut dans la Bande de Gaza
Dakar, le 23 Juillet 2014- La Rencontre Africaine de Défense des Droits de l`Homme a organisé une conférence pour s`exprimer sur la situation chaotique dans la Bande de Gaza. Photo: Imam Mbaye Niang, député à l`Assemblée nationale




Le Bureau exécutif national (BEN) du Mouvement de la réforme pour le développement social (MRDS) a suggéré samedi de "restructurer de manière professionnelle, durable et acceptable l’organisation du Hajj au Sénégal’’, après les ratés notés cette année, avec le blocage à Dakar de 131 pèlerins pour défaut de visa.

‘’C’est là une mission et un devoir imprescriptible pour le Gouvernement à l’endroit de la frange majoritaire de la population sénégalaise’’, estime le MRDS, qui s’est réuni samedi à son siège, à Dakar.

Il appelle à ‘’sanctionner sans état d’âme et sans distinction – jusqu’au plus haut niveau de responsabilité –‘’ les personnes ‘’à l’origine du cauchemar des désormais célèbres pèlerins laissés en rade au Hangar de l’aéroport Léopold Sedar Senghor’’.

Pour le MRDS, ‘’le mal étant fait’’, il s’agit de ‘’deux urgences’’ parmi d’autres ‘’à prendre en charge.

Le BEN du MRDS dit constater ‘’avec amertume que de très graves dysfonctionnements sont survenus (encore une fois) dans le processus organisationnel d’un événement marquant et essentiel de la vie des croyants musulmans qui ont la chance de se rendre à la Mecque’’.

‘’A cet égard, le MRDS condamne avec fermeté et responsabilité la prise en charge chaotique de plusieurs dizaines de pèlerins dont une partie a pu bénéficier, au final, de l’assistance du Président de la République.’’

Il se félicite de la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, de ‘’restreindre la vente d’alcool concernant les bouteilles de moins de 50 cl à 18° sur l’ensemble du territoire national’’.

‘’Au plan international, le MRDS condamne sans ambages le coup d’Etat militaire survenu au Burkina Faso, le mercredi 16 septembre 2015.’’
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment