Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Israël participe à la Tabaski
Publié le lundi 21 septembre 2015  |  Le Quotidien
Anta
© aDakar.com par DF
Anta Sarr offre des moutons aux familles démunies
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l`occasion de la Tabaski.




L’ambassade d’Israël à Dakar a organisé hier un don de moutons en vue de la Tabaski au Centre d’accueil, d’information et d’orientation pour les enfants en situation difficile (Guinddi). 70 moutons ont été remis à des nécessiteux.

La semaine prochaine, la communauté musulmane va célébrer la Tabaski qui coïncidera avec la fête de «Yom Kippur» ou encore «le grand jour du pardon» pour les juifs. Ces fêtes sont un moment important dans la vie religieuse de ces deux communautés. En offrant des moutons aux nécessiteux, l’ambassadeur d’Israël, M. Paul Hirschson, espère contribuer à la commémoration du sacrifice de Abraham communément appelé la Tabaski qui est la fête la plus importante pour les musulmans. Cette année, 70 familles ont bénéficié de ce geste. Pour lui, les personnes démunies ont le droit de passer une bonne Tabaski qui est un grand moment de partage. Selon Paul Hirs­chson, ce geste est une suite logique de la coopération Israélo-sénégalaise. Puisque Tel Aviv travaille depuis 11 ans pour le développement de fermes agricoles sur toute l’étendue du territoire dans le but d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. Les bénéficiaires s’en réjouissent à l’image de Cheikh Tidiane Samb. «Nous sommes vraiment heureux de cet acte, nous les remercions et prions pour eux», témoigne-t-il.
Commentaires