Les pèlerins sénégalais vont quitter lundi soir la Mecque pour rejoindre Mouna distante de 6 km, l’une des étapes les plus ‘’importantes’’ du pèlerinage aux lieux saints de l’islam, a annoncé vendredi, Cheikh Tidiane Guèye, chargé des affaires religieuses au Commissariat général au pèlerinage.
‘’En principe, nous partons lundi sur Mouna. On devrait partir mardi, mais, on préfère anticiper puisque c’est l’une des étapes les plus fondamentales du pèlerinage’’, a-t-il indiqué lors d’un entretien accordé à l’APS et au quotidien national Le Soleil.
Selon lui, après l’étape de Mouna, les pèlerins se rendront à Arafat, puis à Mousdalifa. Ils vont ensuite repartir une nouvelle fois à Mouna, avant de revenir à la Mecque pour terminer leur pèlerinage.
L’encadrement est entrain de prendre toutes les dispositions pour permettre aux pèlerins sénégalais de suivre les différentes étapes sans ‘’trop de peine’’, a indiqué M. Guèye.
‘’Nous allons organiser des conférences, des causeries dans les différents lieux d’hébergement pour préparer nos pèlerins aux différentes étapes du pèlerinage. Nous allons les informer, les sensibiliser’’, a assuré le guide religieux sénégalais.
Des millions de pèlerins, en provenance du monde entier sont arrivés ces derniers jours à la Mecque pour se recueillir à la Kaba et faire les sept tours de Safa et Marwa.
Plusieurs centaines de milliers de fidèles musulmans ont participé à la grande prière du vendredi à la Kaba, malgré la ‘’très forte’’ chaleur qui prévaut actuellement en Arabie