Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Augustin Senghor appelle à lutter contre la spoliation des infrastructures
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`équipe
© aDakar.com par DF
L`équipe nationale junior reçoit le drapeau national
Dakar, le 21 Mai 2015 - L`équipe nationale junior du Sénégal a reçu des mains du ministre des sports le drapeau national. Les Lions juniors participent à la Coupe du monde qui débute le 30 Mai à la Nouvelle Zélande. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football




Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a invité vendredi à une grande coalition du mouvement sportif pour lutter contre la spoliation des espaces et aires de jeu.

’’C’est quand même grave ce qui se passe. Je suis né à Dakar, l’espace occupé par la BHS et le CESAG, c’était un stade. Nous avons assisté à la destruction du stade Assane Diouf, aujourd’hui, on nous parle d’émiettement du parking du stade Léopold Sédar Senghor. Il faut qu’on réagisse’’, a dit le président de la FSF.

Me Augustin Senghor par ailleurs président du Comité local d’organisation de la CAN des moins de 23 ans, faisait cette sortie à l’occasion d’un point de presse consacré à l’état d’avancement de s préparatifs de la compétition continentale.

Au sujet du stade Léopold Sédar Senghor dont le parking avait été menacé d’émiettement par un promoteur immobilier, il a demandé l’érection d’un mur de clôture pour protéger cet espace.

‘’Avec le CNOSS (Comité national olympique et sportif sénégalais), je pense qu’on doit penser à mettre une clôture. Avec ce mur, il ne viendra à l’idée de personne de spolier ou de s’approprier l’espace’’, a-t-il dit invitant les autorités à installer un ascenseur au stade Léopold Sédar Senghor.

’’C’est la principale infrastructure sportive et on doit y mettre cet ascenseur pour qu’elle soit aux normes et réponde aux exigences des plus grands stades’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Au sujet de la CAN des moins de 23 ans (28 novembre au 12 décembre), il a indiqué que dès mardi prochain toutes les commissions seront mises en place afin de s’attaquer au travail.

’’La Commission des finances doit vite nous avancer le budget d’organisation et nous espérons que le budget soit mis en place le plus tôt possible pour réussir une parfaite organisation selon le souhait du chef de l’Etat’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment