Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les président Sall et Boni rencontrent les acteurs politique burkinabé
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sommet
© Présidence
Sommet de la Francophonie: Une vingtaine de chefs d`État déjà à Dakar
Dakar, le 29 Novembre 2014 - Une vingtaine de chefs d`État est arrivée à Dakar pour participer au XVe Sommet de la Francophonie. Ils ont été accueillis à l`aéroport LSS de Dakar par le président de la République. Photo: Le président Macky Sall accueille Yayi Boni




Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, président en exercice de la CEDEAO, a entamé vendredi "une mission d’écoute et d’échange" avec les acteurs politiques et les leaders de la société civile burkinabè, en vue de "la relance" de la transition au Burkina Faso, a constaté l’APS.

Avec son homologue béninois Thomas Yayi Boni, désigné facilitateur du dialogue politique burkinabè par la CEDEAO, il a rencontré cet après-midi Monseigneur Paul Ouédraogo, évêque de Bobo-Dioulasso et président de la Commission nationale de réconciliation du Burkina Faso.

"Nous avons apporté notre contribution", a déclaré Monseigneur Ouédraogo, sans autre précision, dans un bref entretien avec des journalistes, à la sortie d’une réunion avec les présidents béninois et sénégalais.

Dans l’agenda de Macky Sall et de Thomas Yayi Boni figurent des rencontres avec des membres de la société civile, les leaders politiques et les responsables du Comité national de la démocratie (CND), l’organe qui a installé le général Gilbert Diendéré à la présidence burkinabè.

Ils vont s’entretenir avec l’ancien président du Burkina Faso, Jean-Baptiste Ouédraogo, le général Pingrenoma Zagré, chef d’état-major de l’armée, et le colonel Alassane Moné, secrétaire général du ministère de la Défense, selon un proche du président sénégalais.

L’objectif de la mission des deux chefs d’Etat est de "relancer" la transition menée depuis novembre dernier, selon la même source.

Le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, et le représentant des Nations unies en Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, sont présents au complexe hôtelier de Ouaga 2000, où se tiennent les réunions des deux chefs d’Etat avec les leaders politiques et de la société civile.


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment