Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondation: Les prêtres pour une solution aux difficultés des sinistrés
Publié le samedi 19 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inondations
© Autre presse
Inondations




L’assemblée générale des 200 prêtres des sept diocèses du Sénégal, a lancé un appel au gouvernement à poursuivre les efforts pour une solution durable et définitive aux difficultés des familles victimes des inondations et de la houle avec l’avancée de la mer.

’’Les prêtes sont sensibles au drame qu’a constitué le tremblement de terre survenu au centre du Chili, à la question de la grande crise migratoire actuelle en Europe, la situation d’instabilité au Burkina Faso er Guinée Bissau’’, a dit le président de l’Union du clergé sénégalais (UCS), l’abbé Camille Joseph Gomis, vendredi à Thiès.

L’UCS se dit également sensible ’’au malaise sociopolitique causé par l’extrémisme religieux dans la sous-région’’.


L’abbé Gomis s’exprimait lors d’un point de presse, à la clôture de l’assemblée générale de l’UCS, qui s’est tenue du 14 au 18 septembre à Thiès, sur le thème : ‘’la famille chrétienne, lieu ou naissent les vocations sacerdotales et religieuses’’.

Il a rappelé que les recommandations des communicateurs lors de l’AG, dégagent des pistes d’actions concrètes qui interpellent le pastorale pour faire de la famille non seulement le sanctuaire de la vie et le lieu de sanctification de ses membres, mais aussi le creuset des différentes vocations.

Le président l’UCS a relevé que ’’la société actuelle invite les prêtres à une meilleure gestion des vocations et à un renouvellement du praxis pastorale pour mieux prendre en charge les nouveaux défis qui se posent aujourd’hui, mais également de porter une attention particulière à la famille chrétienne’’.

Les 200 abbés, dans leur déclaration finale, ont aussi exhorté les participants du prochain synode ordinaire des évêques, prévu à Rome du 4 au 25 octobre 2015, à mettre l’accent sur le caractère sacré de la famille.

Ils invitent les parents à ’’s’impliquer davantage dans la formation humaine religieuse et spirituelle de leurs enfants, à vivre le mariage comme vocation, à veiller sur la qualité de leur vie familiale et à prendre leur part de responsabilité dans la vie de l’église et dans la société’’.

Les décideurs sont exhortés à adopter une attitude de clairvoyance et de courage dans la défense de la famille contre toutes sortes d’agressions et dans la protection du lien matrimonial tel que voulu par dieu.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment