Le gouverneur de la région de Thies, Amadou Sy, a demandé, vendredi aux chefs de service, de prendre toutes ldes dispositions pour la réussite du Gamou de Pire, célébré depuis 113 ans.
’’Le Gamou de Pire est un moment de ferveur très attendu par les fidèles. Au regard de la croissance de la commune et de la communauté, il est nécessaire de prendre toutes dispositions pour une réussite de l’événement religieux’’, a dit M. Sy.
Selon lui, ’’des instructions fermes ont données par le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur, pour la réussite de l’événement et à la grande satisfaction du khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé’’.
Le gouverneur s’exprimait lors d’un Comité régional de développement (CRD), préparatoire au gamou de Pire prévu le 7 novembre prochain, en présence du khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé, du maire de Pire et des chefs de service.
Amadou Sy a assuré que les chefs de service mpliqués vont s’atteler au travail pour une parfaite organisation du Gamou.
Serigne Moustapha Cissé, khalife de Pire, s’est dit satisfait des mesures déjà prises par les autorités administratives de la région de Thiès.