Le maire de Dakar, Khalifa Ababcar Sall, présidera une cérémonie de réception des travaux de réhabilitation de l’école Derklé 2B, mercredi, à partir de 10 heures, annonce un communiqué reçu à l’APS.
L’école Derklé B2, qui avait été endommagée durant les inondations de 2012, avait bénéficié, en mars 2013, d’un don de 10.000 dollars américains (5,07 millions de francs CFA) de la part de la Fondation panafricaine TrustAfrica.
‘’Cette subvention, octroyée dans le cadre de son Programme d'appui aux quartiers, a permis de réparer les infrastructures de l’école’’, précise la même source.
‘’Les fonds ont permis de financer la réparation de la toiture, du plancher, des murs et du système électrique de l’établissement et de créer des conditions d'études plus sûres pour les élèves’’, explique le communiqué.
Il rappelle qu’‘’en raison des dégradations causées par les fortes pluies qui s’étaient abattues sur Dakar, Derklé 2B avait été l'une des nombreuses écoles n’ayant pu rouvrir leurs portes lors de la rentrée d’octobre 2012’’.
Cet établissement a été choisi comme bénéficiaire de cette subvention sur la base de critères définis par la Fondation TrustAfrica et parmi la liste d’écoles affectées par les inondations, fournie par la mairie de Dakar, ajoute le texte.
‘’La mairie s’est pour sa part chargée de trouver l’entrepreneur et de faire le suivi technique des travaux, en collaboration avec les membres du comité de gestion de Derkle 2B’’.
Lors de la cérémonie, TrustAfrica ‘’compte également faire une annonce de remise de don de matériel informatique et de mobilier de bureau destinés à l’école Derklé 2B’’.
TrustAfrica est une fondation panafricaine qui œuvre dans l’ensemble du continent africain ‘’pour le renforcement du développement équitable, de la société civile et de la philanthropie africaine’’. Son siège est basé à Dakar depuis sa création en 2006.