Des centaines de jeunes convergent depuis vendredi à 12h vers la Place de la nation, lieu mythique de rassemblement des Ouagalais, rapporte lefaso.net, faisant état également de tirs de sommation déclenchées par des militaires pour disperser des manifestants qui bouchent les rues par des barricades érigées avec des troncs d’arbres et des pneus enflammés.
''Les rues de plusieurs quartiers de Ouagadougou (Wemtenga, Tampouy, etc.) sont barricadées avec des troncs d'arbre et des pneus enflammées par des populations que les militaires tentent de disperser par des tirs de sommation'', indique notamment la même source.
Elle signale en outre des rassemblements ‘'de dizaines de personnes'' devant le camp Ouezzin-Coulibaly à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.
Sur un autre plan et citant des sources concordantes, lefaso.net indique que ‘'des chefs de corps des différentes garnisons de l'armée sont en concertation'' à Ouagadougou depuis la mi-matinée ‘'pour examiner la situation nationale après le coup de force du CND''.