Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U 23 : Le Sénégal est dans une poule "difficile" (Senghor)
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans se trouve dans une poule difficile, selon Me Augustin Senghor qui invite à se ’’méfier des idées préconçues’’.

Le tirage au sort de la CAN des moins de 23 ans (28 novembre au 12 décembre) a donné comme résultat dans la poule A, le Sénégal, l’Afrique, la Tunisie et la Zambie. Dans la poule B, on aura l’Egypte, le Nigeria, le Mali et l’Algérie.

’’On savait déjà que ce sera un tirage difficile parce qu’il y aura dans cette phase finale les meilleures équipes africaines et nous devons nous méfier des idées préconçues parce que cette poule est difficile et compliquée’’, a dit le président de la FSF qui a pris part au tirage au sort de la CAN des moins de 23 ans.

’’Que ce soit l’Afrique du Sud et la Zambie, elles ont démontré qu’elles sont toujours présentes dans les compétitions de jeunes et ces derniers temps, ces deux pays ont mis un soin particulier au niveau des petites catégories’’, a indiqué Me Senghor.

’’Et quant à la Tunisie, elle est difficile à jouer à tous les niveaux et ces derniers temps, elle nous avait donné du fil à retordre’’, a commenté le président de la FSF estimant que les deux poules se valent.

S’il est vrai que les noms les plus familiers se retrouvent dans la poule, cela n’enlève en rien à la difficulté qui attend la sélection des moins de 23 ans, a-t-il ajouté soulignant que le Sénégal a démontré qu’il se montre à la hauteur face aux difficultés.

’’Ces dernières années, nos sélections de jeunes montrent une mentalité de gagneur et nous savons qu’en travaillant, nous pourrons atteindre nos objectifs dans ce tournoi’’, a-t-il dit relevant la mise en place depuis 2002 d’un plan programme de ’’relance définitive’’ du football national.

’’Les bonds intéressants sont en train d’être faits et la famille du football attend que ce bond qualificatif se transforme en titre sur le terrain’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment