Le Service national d’éducation et d’information pour la santé (SNEIPS) compte sur la sensibilisation des populations pour lutter contre les maladies liées à l’eau, à travers des activités de prévention basée sur une approche participative.
Selon le directeur du SNEIPS, le docteur Aloyse Waly Diouf, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, ’’accorde une place importante à la prévention, surtout celle basée sur une démarche de proximité’’.
Aloyse Waly Diouf s’exprimait jeudi à Mbour au terme d’une visite de terrain dans le département.
’’En cette période d’hivernage (...), le SNEIPS a mené des activités de sensibilisation de proximité au niveau de Mbour, Joal et à l’île de Fadiouth’’, a-t-il dit.
Au cours de sa visite de deux jours effectuée, le SNEIPS a mis à la disposition des populations, d’organisations communautaires et des édifices religieux des produits et autres kits d’hygiène.
Au total, ce service a distribué 1.250 litres d’eau de Javel, 1.100 litres de savon liquide, 1.420 morceaux de
savon, près de 2.700 comprimés purificateurs et, avec l’appui du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), 120 moustiquaires imprégnées aux personnes âgées et aux femmes enceintes.