Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centre de santé de Joal: Le ministère de la santé cherche "une solution durable" (officiel)
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ébola:
© Primature par A. Seck
Ébola: Inauguration du "Terminal H" destiné au corridor humanitaire
Dakar, le 28 Février 2015 - Le Premier ministre du Sénégal a procédé à l`inauguration du "Terminal H" situé à la base aérienne Andalla Cissé de Ouakam et destiné au corridor humanitaire. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l`action sociale.




Le ministère de la Santé et de l’Action sociale est en train de travailler pour trouver ‘’une solution durable’’ à la situation qui prévaut au centre de santé de Joal-Fadiouth confronté à des eaux de pluie, a déclaré jeudi à Mbour, un officiel de ce département.

‘’Le ministre de la Santé et de l’Action sociale était en train de revoir, ce matin (jeudi), le niveau de mise en œuvre de ces directives par rapport à ce centre de santé. Elle a demandé à ses services de trouver des solutions durables pour toutes les structures de santé qui sont touchées par les inondations’’, a précisé le docteur Aloyse Waly Diouf, directeur du Service national d’éducation et d’information pour la santé (SNEIPS).

Il a donné cette assurance, au terme d’une visite de deux jours qu’il a effectuée au niveau des communes de Mbour et Joal-Fadiouth, dans le cadre d’une caravane de sensibilisation des populations locales.


‘’Nous comprenons la complainte de l’équipe du centre de santé de Joal-Fadiouth, mais des solutions sont déjà envisagées. Seulement, nous ne voulons pas que ça soit des solutions ponctuelles mais des solutions durables’’, a assuré Aloyse Waly Diouf.

L’importance que les autorités médicales accordent au district sanitaire de Joal-Fadiouth a fait que lors du dernier recrutement, le centre de santé de Joal-Fadiouth a fait l’objet d’une part belle en termes de ressources humaines, parce que c’était une vieille doléance, a-t-il rappelé.
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Moussa Konaté s’offre un doublé en Europa League
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2015
  • Jeux africains: L’équipementier Jsports a habillé plus de 350 personnes
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2015
  • Le CNRA met en demeure la Rts pour violation des droits de Habré
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2015
  • Handisport: Youssoupha Fall décroche l’or au javelot
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2015
  • Les lionnes tombent en demi finale devant le Mali (62-70)
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/9/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment