L’équipementier Jsports, propriété de Diamil Faye, le président du Guédiawaye FC (élite sénégalaise) a habillé les délégations du Burkina Faso et du Mali pour les 11-èmes Jeux africains de Brazzaville (Congo), annonce l’entreprise dans un communiqué reçu à l’APS.
’’Choisie par le Mali et le Burkina Faso, la marque sénégalaise a habillé plus de 350 personnes avec la panoplie complète : survêtements, polos shirts, sacs, shorts bermuda, chaussures, chaussettes, diverses tenues de compétitions et des ballons’’, précise l’équipementier sénégalais.
Depuis son lancement en 2011, ’’Jsports été la première marque choisie par les délégations africaines aux jeux de Londres (13 pays) et aux jeux olympiques de la jeunesse de Nanjing 2014 (18 pays)’’, ajoute le même document rappelant qu’elle a été la première marque africaine présente aux jeux du Commonwealth en juillet 2014.
Se déclarant satisfait de cette performance, le président de Jsports, Diamil Faye annonce que l’entreprise ’’aurait pu faire plus de pays’’.
’’Mais nous n’avons pas voulu prendre de risques car nous voulons continuer à grandir de façon contrôlée’’, a-t-il expliqué avant de remercier les autorités du Mali et du Burkina Faso qui font confiance à la marque depuis de façon continue depuis 2012.
’’Nous espérons continuer à grandir avec eux. Avec les médailles gagnées par les athlètes de ce pays, nous avons déjà battus nos records précédents’’, a dit le président Faye cité dans le communiqué.
Pour les Jeux olympiques de Rio en 2016, l’objectif ’’est d’habiller plus de 50 pour cent des délégations africaines pour ancrer notre leadership en Afrique’’, a t-il annoncé.