Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall se rend à Ouagadougou vendredi
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall porté à la tête de la Conférence des chefs d`État de la CEDEAO
Accra, le 19 Mai 2015 - Le président Macky Sall a été porté à la tête de la Conférence des chefs d`État de la CEDEAO. C`était lors de la tenue de la 47ème session ordinaire de la CEDEAO.




Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall se rendra à Ouagadougou vendredi en sa qualité de président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, et suite aux évènements survenus au Burkina Faso, a annoncé la présidence sénégalaise dans un communiqué reçu à l’APS.
Les hommes du régiment de sécurité présidentiel (RSP) ont fait irruption mercredi en plein conseil des ministres, à Ouagadougou, arrêtant le Premier ministre, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, le président des autorités de transition, Michel Kafando, et deux ministres.
Ce jeudi, la garde présidentielle a annoncé jeudi la dissolution du gouvernement de transition et la création d’un nouveau "conseil national pour la démocratie" dirigé par le bras droit de l’ancien président Blaise Compaoré, renversé par des manifestations en octobre 2014.
Le général Gilbert Diendéré, qui a servi comme chef d’état-major pendant les 27 années du règne de Compaoré a pris la tête de la junte responsable de ce coup d’Etat militaire.
Le putsch intervient moins d’un mois avant les élections présidentielle et législatives prévues le 11 octobre.
Ce coup de force a été unanimement condamné par l’Union africaine et la communauté internationale.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment