Plusieurs pèlerins sénégalais, arrivés ces derniers jours à la Mecque pour accomplir le 5ème pilier de l’islam, ont salué mercredi leurs conditions d’hébergement et d’alimentation.
‘’Les choses vont très bien. Les logements sont bien avec des chambres climatisées. Nous sommes à cinq personnes par chambre, c’est bien. Les repas sont également servis. On peut dire que ça marche’’ a confié à l’APS, El Hadji Aliou Kébé, venu pour la première fois accomplir le 5ème pilier de l’Islam.
De nombreux autres pèlerins ont apprécié positivement leurs conditions de logement et leur proximité avec la Kaaba qui continue d’accueillir des millions de pèlerins, en provenance du monde entier.
‘’Ça va pour le moment. Les logements, c’est bien, les chambres, sont climatisées et les toilettes sont propres’’ a pour sa part souligné El Hadji Sarakh Diop, photographe au quotidien national Le Soleil, à Dakar.
‘’Pour l’alimentation, c’est vrai, ce n’est pas comme à domicile, mais, jusque là, on se plaint pas’’, a-t-il expliqué.
De son côté, El Hadj Djibril Bâ, la soixantaine bien dépassée, trouvé en train de prendre son dîner a lui aussi salué les conditions d’hébergement et d’alimentation.
‘’C’est mon premier pèlerinage, mais à part la fatigue, tout est bien. Les repas sont régulièrement servis, les logements sont bien’, a-t-il fait savoir.
A la Mecque, deux des quatre immeubles mis à la disposition du commissariat général au pèlerinage sont à moins de 15 minutes de marche de la Kaaba, qui continue d’accueillir des millions de fidèles musulmans, venus du monde entier.