Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Louga: Consultations générales sur la bonne gouvernance
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Des membres de partis politiques, d’organisations professionnelles et de la société civile ont pris part, mercredi à Louga, à une consultation générale axée sur la bonne gouvernance au Sénégal, a constaté l’APS.

‘’Cette rencontre vise à recueillir les avis de tous les citoyens sur l’état de la bonne gouvernance en vue d’un rapport qui sera remis au chef de l’Etat’’, a déclaré Samba Diop, conseiller du Premier ministre qui présidait la réunion.

Selon M. Diop ‘’cette initiative rentre dans le cadre du mécanisme
africain d’évaluation des pairs (MAEP) dont l’objectif est entre autres de favoriser la démocratie et la gouvernance politique et le développement socio-économique’’.

A l’issue de ces consultations générales qui seront faites
dans les autres régions, le rapport général qui sera produit corrigera les éventuels dysfonctionnements enregistrés, a dit M. Diop.

Cette initiative a été développée par le Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), a ajouté le conseiller du Premier ministre.

Le MAEP soutenu par des institutions comme le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) a instauré une auto-évaluation suivie de l’élaboration d’un plan d’action préliminaire.

Lequel plan d’action est soumis à son secrétariat avant l’organisation de la consultation de Louga, a relevé un document remis à la presse.

Le document nous apprend que le processus d’adhésion volontaire du Sénégal a été relancé par le régime actuel pour rejoindre la liste des pays (Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Ghana et Kenya) faisant figure de pionniers pour avoir été déjà évalués.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment