Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Vers le report de l’édition 2015 du tournoi Mawade Wade
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Saint-Louis
© aDakar.com par DF
Saint-Louis : Mawade Wade immortalisé à travers le stade Médine
Dakar, le 26 Octobre 2014- L’ancien entraineur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Mawade Wade, a été immortalisé, dimanche, par le baptême du stade Médine en son nom, en présence du président de la République, Macky Sall.




Le Comité d’organisation du tournoi Mawade Wade de l’UFOA A (Union des fédérations ouest-africaines de football) envisage de reporter les dates de l’édition 2015 initialement prévue début octobre, a expliqué Augustin Senghor, le président de l’instance zonale à l’APS.

’’Nous sommes confrontés à un dilemme avec la tenue quelques semaines plus tard du dernier tour qualificatif du Championnat d’Afrique des nations 2016’’, a expliqué Me Senghor.

L’édition 2015 du tournoi Mawade Wade qui met aux prises les équipes locales de moins de 20 ans de la zone UFOA A (neuf fédérations) était prévue à Saint-Louis du 3 au 10 octobre.

Or le dernier tour qualificatif au CHAN 2016 aura lieu pour la manche aller du 17 ou 18 octobre et le retour le 24 ou 25 octobre.

’’Nous avons quatre sélections engagées dans ce dernier tour avec les matchs Sénégal-Guinée et Mauritanie-Mali’’, a rappelé Me Senghor estimant que certains n’aimeraient pas jouer contre leurs futurs adversaires.

’’La question sera étudiée et on pourrait caler la compétition en début novembre étant entendu que le match d’ouverture de la CAN des moins de 23 ans aura lieu le 28 novembre’’, a-t-il dit indiquant qu’il faudrait en parler en interne avant de communiquer officiellement sur la question.

En attendant la confirmation des nouvelles dates, la Gambie a publié une liste de 35 joueurs pour préparer ce tournoi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment