Le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD) a reçu, mercredi à Moscou, le prix AICESIS 2015 sur les objectifs du millénaire pour le développement, pour sa contribution à la réalisation des OMD au Sénégal, a appris l’APS.
Le président du CONGAD Amacodou Diouf a reçu cette distinction des mains de Evgery Velikhov, président de la Chambre civique de la Fédération de Russie, président en exercice de l’AICESIS.
La remise de la distinction s’est déroulée lors de l’Assemblée générale de l’Association internationale des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS).
La candidature du CONGAD a été validée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) dont il est membre.
L’édition 2015 du Prix AICESIS pour les OMD est la 4ème du genre pour cette distinction qui a été attribué pour la première fois aux Conseils économiques et sociaux de Côte d’Ivoire et du Mali ainsi qu’aux ONG ‘’Fondation Hernandina’’’ (Argentine) et ‘’Good Neighbours International ‘’ (République de Corée), en novembre 2007 à Brasilia, rappelle t-on.
L’AICESIS, fondée en juillet 1999 à Port Louis (Maurice) est présentée comme une association de droit néerlandais siégeant à Bruxelles (Belgique) et regroupant des institutions de 72 pays de quatre continents : Afrique, Amérique latine-Caraïbe, Asie et Europe.