Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégalais Omar Daf, nouvel entraîneur intérimaire de Sochaux
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine




L’ancien défenseur international sénégalais, Omar Daf, reconverti entraîneur, a été chargé d’assurer l’intérim à la tête de Sochaux (Ligue 2 française), à la suite du limogeage mardi de l’entraîneur Olivier Echouafni, pour mauvais résultats.


Daf formera avec Éric Hély le duo chargé d'assurer l'intérim dans l'attente d'une décision définitive, indique le club franc-comtois.

Sochaux, 17e de Ligue 2, traverse une «crise des résultats qui avait déjà commencé en janvier et qui dure maintenant depuis 9 mois» avec «13 matches sans victoire de suite», a pointé le directeur général du club, Ilja Kaenzig, lors d'une conférence de presse. En six journées de championnat, le club n'a remporté aucune rencontre (3 défaites, 3 nuls)

Il y a deux ans, le technicien sénégalais âgé de 38 ans avait déjà fait un court intérim de deux matchs (une victoire et un nul) à la place d'Eric Hély, démissionnaire, avant de céder la place à Hervé Renard qui n'avait pas réussi à maintenir les Sochaliens dans l'élite du football français.

«On doit stabiliser la situation et gagner le prochain match. La situation est difficile. Il ne faut pas se voiler la face et retrouver une certaine mentalité», confie Daf.

«Ne brûlons pas les étapes. Notre mission est d'assurer l'intérim et de gagner le match de vendredi», poursuit-t-il, invitant les joueurs à prendre «leur part de responsabilité».

Parallèlement à ses activités à Sochaux, Omar Daf donne aussi un coup de main au sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, lors des matches de l'équipe nationale du Sénégal.

En 2013, l'ancien défenseur des Lions avait fait un court intérim de deux matchs (une victoire et un nul) à la place d'Eric Hély démissionnaire avant de céder la place à Hervé Renard. Ce dernier n'avait pas réussi à maintenir les Sochaliens dans l'élite du football français.

BD/ODS/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment