Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains: Les olympiques jouent en mémoire de Salif Ndiaye (joueur)
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les olympiques qualifiés en finale du tournoi de football des Jeux africains après leur victoire 3-1 sur le Congo, mardi, ont joué en mémoire de leur ancien coéquipier Salif Ndiaye décédé alors qu’ils préparaient la compétition, a indiqué Boubacar Cissokho à l’APS.

‘’Nous avons surtout joué en mémoire de Salif Ndiaye arraché à notre affection’’, a indiqué son ancien coéquipier à la Suneor (élite sénégalaise) et en équipe nationale des moins de 23 ans.

Le Sénégal a dominé (3-1), mardi, le Congo, pays hôte des Jeux africains en demi-finale du tournoi de football des Jeux africains.

‘’Sur cette rencontre, nous avons voulu être de vrais représentants de la nation sénégalaise avec des valeurs telles que le fiit, le diom et le foula’’, a
indiqué le milieu de terrain international.

’’Au-delà de l’état d’esprit, il était convenu avec le staff technique de jouer notre football sans nous soucier du public et de l’adversaire’’, a-t-il expliqué.

‘’Le foot c’est de l’intelligence aussi. Même s’il y avait de la pression, nous avons réussi à en faire abstraction et nous concentrer sur l’essentiel’’, a expliqué Boubacar Cissokho.

Il a toutefois reconnu qu’il n’était pas facile de jouer devant un stade aussi garni.


‘’C’était une première pour la plupart d’entre nous’’, a-t-il dit, non sans ajouter que le rêve de tout footballeur est de pouvoir jouer chaque week-end devant un tel public.

Sur la finale à disputer pour la médaille d’or, Boubacar Cissokho informe que l’équipe a envie de continuer à honorer la mémoire de leur défunt coéquipier en donnant tout.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment